Télé Assistance | Hall

Cette fiche a pour but de vous apporter un premier niveau de conseil et ne peut en aucun cas se substituer à une mise en situation réelle encadrée par un ergothérapeute. Contactez-nous pour prendre rendez-vous.

Téléassistance Active

Descriptif

Système permettant d’obtenir du secours sans avoir à porter et à appuyer sur un appareil. Grâce à des capteurs de mouvements placés dans le logement, la téléassistance active enregistre puis analyse l’activité et l’absence d’activité de la personne 24h/24 et 7j/7. En cas d’anomalie (absence inhabituellement de mouvements) une alarme est déclenchée automatiquement à destination des aidants proches ou du service d’assistance 24h/24. Une centrale sous forme de tablette, reliée au réseau GSM, permet de communiquer oralement avec l’entourage ou le service d’assistance. Un détecteur de porte permet d’être informé lors des sorties ou des entrées.

  • Pas de port obligatoire de médaillon ou de bracelet
  • Pas d’obligation de déclencher soi-même une alarme pour obtenir du secours
  • Les proches de l’abonné peuvent suivre son activité à domicile sur une application dédiée

Lieux de vente : sites internet ou directement en agence des sociétés de téléassistance

Destinataires

Personnes à risque de chutes, vivant seules à domicile et étant en incapacité d’alerter.

Tableau comparatif

NOM

PHOTO

CARACTERISTIQUES

PRIX MOYEN

Allovie

Atono-Me

  • Une centrale de téléassistance Allovie avec son médaillon
  • 4 détecteurs de mouvements et 1 contact d’ouverture de porte
  • Analyse du rythme de vie avec alerte vers le centre en cas d’anomalie
  • Possibilité d’options payantes : montre chute brutale, boitier à clés, montre discrète …
  • Sans engagement de durée
  • Sans préavis de durée
  • Sans frais d’installation

A partir de 45€/mois sans les options

Téléassistance active SeniorAlerte

  • Capteurs de mouvements légers et discrets à positionner sur les murs (sans percement, sans fil)
  • Centrale sous forme de tablette, relié au réseau GSM, permettant de communiquer oralement avec l’entourage ou le service d’assistance (interphonie) - Le suivi de l’activité est disponible par l’entourage via un compte abonné sur un site privé
  • Insensible à la présence et aux déplacements des animaux domestiques
  • Détecte l’arrivée et le départ de nouvelles personnes dans le domicile
  • Options possibles « service d’assistance : Garde clés et intervention 24h/24, 7j/7». Si les aidants proches ne sont pas disponibles, l’agent local se déplacera avec un double des clés et contactera les services d’urgence si nécessaire.
  • 1 pendentif est fourni pour les déplacements à l’extérieur du domicile (périmètre de 100m autour du domicile).
  • Tarifs préférentiels via l’association ALDARINE

A partir de 59.90€/mois

N.B : La liste des aides techniques présentée ci-dessus ne prétend pas à l’exhaustivité. La sélection effectuée par les ergothérapeutes du CRIAS se veut néanmoins représentative.

Vidéo de présentation

Limites du produit

La personne doit vivre seule à domicile. La présence d’un animal de compagnie n’est pas compatible avec l’utilisation d’un tel dispositif. Le système ne fonctionnant qu’à l’intérieur du logement équipé. Le temps de déclenchement de l’alarme est variable en fonction de la situation. Ce système est préconisé lorsque la personne n’est pas en mesure d’appuyer sur un bouton. Sinon il faut privilégier la téléassistance classique.

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