Douche | Salle de bain

Cette fiche a pour but de vous apporter un premier niveau de conseil et ne peut en aucun cas se substituer à une mise en situation réelle encadrée par un ergothérapeute. Contactez-nous pour prendre rendez-vous.

Pompe d’aspiration

Descriptif

Lorsque les contraintes techniques du cadre bâti rendent impossible l’évacuation gravitaire, la pompe d’aspiration permet d’aspirer l’eau horizontalement dans le prolongement du bac. La pompe est reliée à des capteurs situés dans le mitigeur et se met en route automatiquement lorsque l’eau est ouverte. Ce système permet donc d’installer dans toutes les situations (mêmes appartements en étages, anciens/récents) un receveur extraplat directement au sol permettant un accès à la douche à des personnes à mobilité réduite (même en fauteuil de douche). La pompe ne fonctionne pas lors des pannes/coupures électriques car possède un raccordement électrique.

Lieux de vente : sociétés d'aménagement du logement, plombiers, magasins de bricolage

Destinataires

Toute personne ayant des difficultés à entrer dans une douche avec marche, chez qui l’installation d’une douche à l’italienne (sans seuil) standard est impossible.

Prix indicatif

A partir de 600€ 

Limites du produit

Attention, la pompe ne se met en route que lors de l’écoulement d’eau provenant de la douchette. Il ne faut donc pas verser de l’eau (d’un sceau par exemple) directement dans le siphon sous risque d’inondation de la pièce. Dispositif bruyant et plus fragile qu’une douche sans mécanisme associé.

Retour à la visite "Salle de bain"